La liste des 3 universités disponibles à Ottawa

Que tu cibles des études universitaires dans une université publique ou privée à Ottawa, tu trouveras surement un établissement d’enseignement supérieur qui te conviendra !

Sans attendre, voici liste des 3 universités disponibles dans la ville d’Ottawa et accessibles aux étudiants étrangers :

  1. Université de Carleton
  2. Université d’Ottawa
  3. Université de Saint-Paul

Après avoir consulté cette liste, tu peux choisir une université à Ottawa et entamer le processus de préinscription, des admissions, des inscriptions.

Avant de poursuivre, tu dois savoir qu’à Ottawa, il y a 3 universités publiques et 0 université indépendante ou privée. De plus, dans ces universités, il y a 1 université anglophone, 2 universités bilingues.

Université de Carleton

L’Université de Carleton est une université publique anglophone située à Ottawa. Elle est reconnue pour ses programmes en sciences politiques, journalisme, affaires publiques et technologie.

Carleton offre une éducation axée sur la recherche et la pratique, avec une forte connexion aux institutions nationales et internationales situées à Ottawa.

Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Elle propose une large gamme de programmes en arts, sciences, ingénierie, droit, et santé.

L’Université d’Ottawa est idéale pour les étudiants cherchant à étudier en français, en anglais ou dans les deux langues dans un environnement multiculturel.

Université de Saint-Paul

L’Université de Saint-Paul est une institution publique bilingue spécialisée en études théologiques, philosophiques et humaines. Elle est affiliée à l’Université d’Ottawa et offre des programmes dans les domaines de la théologie, des sciences sociales et de la communication.

C’est une excellente option pour les étudiants intéressés par des études en sciences religieuses ou en humanités.

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepteLire la suite