10 conditions d’admission en Master aux universités au Canada pour les étudiants étrangers !
Tu veux connaitre quelles sont les conditions d’admission en Master dans les universités au Canada pour les étudiants étrangers ? Absolument ! Voici toutes exigences que tu dois satisfaire pour être accepté en deuxième cycle d’étude dans une universitaire canadienne.
En effet, obtenir une admission dans le deuxième cycle d’étude supérieure ou Master dans une université canadienne passe au préalable par le respect des exigences initiales pour la recevabilité de ta demande et la satisfaction des conditions d’évaluation.
D’un autre point de vue, tu dois connaitre les conditions directes et indirectes d’admission en master aux universités au Canada comme un étudiant étranger !
Quelles sont les conditions d’admission en Master (deuxième cycle) aux universités au Canada pour les étudiants étrangers ?
Tout d’abord, tu dois connaitre que chaque université canadienne, chaque programme d’étude en Master (second cycle d’étude) au Canada à ses conditions d’admission.
Donc, il est impossible de les mettre dans un même lieu.
Ainsi, nous allons vous présente une liste non exhaustive des exigences à satisfaire en général pour la réussir à rendre votre demande recevable et sélectionnable pour les programmes de master dans les universités canadiennes.
Ensuite, dans l’université ou l’école et le programme d’étude de master que tu vas choisir, tu découvriras les autres critères qui te manque.
Par conséquent, voici la liste des conditions d’admission que tu dois respecter pour espérer obtenir une admission et étudier au Canada en master (deuxième cycle) :
- Un diplôme : une licence ou une maitrise ou équivalent.
- Un bon niveau linguistique certifié (français : TCF, etc ; Anglais : TOEFL, etc).
- Le respect des délais d’envoi de préinscription en master.
- Être présélectionné dans les préinscriptions en master.
- Le respect des délais lors des évaluations en master.
- Réussir les tests de sélection en master.
- Le respect des délais de la date limite des admissions en master.
- Devancer les autres étudiants dans le classement de sélection en master.
- Satisfaire les autres critères d’admission de l’université canadienne que tu vas choisir et le programme d’étude de master.
- Etc.
À la fin, si tu as réussi à satisfaire ces exigences d’admission de master (deuxième cycle d’étude), tu dois payer les prix des universités.
Mais, tu dois savoir aussi que tu as une chance d’obtenir une entrée gratuite en master grâce aux bourses d’études canadiennes principalement.
Pour voir un exemple concret, voici le lien de concernant l’admission à l’université de Laval.
Synthèse !
En conclusion, les conditions d’admission à satisfaire par les étudiants étrangers pour obtenir une admission en master (deuxième cycle) dans une des universités au Canada sont très simples.
Si on dit que c’est simple, cela veut indirectement que la concurrence entre ta demande et les autres demandes des étudiants étrangers sera très intense.
Donc, mais tu dois faire les efforts nécessaires pour augmenter tes chances d’être accepté en deuxième cycle d’étude dans une université au Canada.
En général, en respectant les délais, avec une bonne demande de préinscription qui respecte les conditions d’admission du programme d’étude de master et avec une bonne préparation aux tests d’évaluation, tu peux atteindre ton objectif.