Les 11 meilleurs boulots en ligne pour étudiants au Canada ! les plus simples

Vous êtes un étudiant cherchant des moyens pratiques pour gagner de l’argent tout en jonglant avec vos études au Canada ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous avons dressé une liste des 11 meilleurs boulots en ligne adaptés aux étudiants au Canada.

En effet, les idées d’emploi en ligne que tu vas découvrir t’offrent une flexibilité nécessaire pour concilier test cours dans votre université canadienne et un revenu supplémentaire.

De plus, que tu recherches un petit boulot pour subvenir à vos besoins ou que tu souhaites épargner pour vos futurs projets académiques, ces opportunités t’offriront une source de revenu stable sans compromettre votre emploi du temps chargé.

De la traduction aux tests des applications, tu découvriras les boulots en ligne les plus simples que tu peux faire, à savoir :

  1. Travailler en Freelance.
  2. Créer un site web et le monétiser.
  3. Jouer des jeux sur smartphone.
  4. Utiliser des applications sur votre smartphone.
  5. Tester des Sites Web.
  6. Tester des applications
  7. Traduction de textes.
  8. Correction de Textes.
  9. Rédaction de Textes.
  10. Réponse à des E-mails.
  11. Réponse à des Enquêtes en Ligne.

Ce n’est pas encore clair ? découvre la suite.

Les 11 meilleurs boulots en ligne les plus simples pour étudiants au Canada !

Outre les bourses d’études, les jobs en ligne te permettent de jongler entre tes cours et un emploi rémunérateur. Donc, cela te permet de financer tes études ou d’économiser.

A présent les détails de nos propositions.

1. Travail en Freelance

Principe : En tant qu’étudiant au Canada, tu peux proposer tes services en freelance sur des plateformes comme Upwork, Fiverr ou Freelancer.com. Tu peux t’adonner à divers domaines comme la rédaction, la traduction, le graphisme, le web design, le développement web, etc.

Gains potentiels : Les revenus en freelance varient grandement selon ton domaine d’expertise, ton expérience et tes compétences. En moyenne, les étudiants peuvent gagner entre 15 $CA et 50 $CA de l’heure.

Lien : Les meilleurs sites de freelance pour étudiants au Canada.

2. Créer un site web et le monétiser

Principe : Tu peux créer un site web sur un sujet qui te passionne et le monétiser par la publicité, l’affiliation, la vente de produits ou services numériques, etc.

Gains potentiels : Les revenus générés par un site web dépendent de plusieurs facteurs tels que le trafic, le contenu et la stratégie de monétisation. Il est possible de gagner quelques centaines de dollars par mois, voire plus, avec un site web bien établi.

Lien : L’univers de la monétisation des sites // Gagner de l’argent chaque mois comme un étudiant avec un blog !

3. Jouer des jeux sur smartphone

Principe : Il existe des applications qui te permettent de gagner de l’argent en jouant à des jeux sur ton smartphone.

Gains potentiels : Les gains varient selon l’application et le temps que tu investis. En moyenne, tu peux gagner quelques dollars par jour en dollars canadiens.

Lien : Les meilleurs jeux mobiles au Canada pour jouer et gagner de l’argent pour étudiant.

4. Utiliser des applications sur votre smartphone

Principe : De nombreuses applications te permettent de gagner de l’argent en effectuant des tâches simples comme regarder des publicités, répondre à des sondages, faire des courses, etc.

Gains potentiels : Les gains varient selon l’application et le temps que tu investis. En moyenne, tu peux gagner quelques dollars par jour en dollars canadiens.

Lien : Les meilleures applications au Canada pour jouer et gagner de l’argent pour étudiant.

5. Tester des Sites Web

Principe : De nombreuses entreprises recherchent des étudiants pour tester leurs sites web et donner leur avis sur l’expérience utilisateur.

Gains potentiels : Les rémunérations varient selon la durée du test et la complexité des tâches. En moyenne, tu peux gagner entre 10 $CA et 20 $CA par test.

Lien : les meilleures opportunités au Canada pour les étudiants pour tester des sites et de gagner de l’argent.

6. Tester des applications

Principe : Semblable au test de sites web, tu peux tester des applications et donner ton avis sur leur fonctionnement et leur ergonomie.

Gains potentiels : Les rémunérations varient selon la durée du test et la complexité des tâches. En moyenne, tu peux gagner entre 10 $CA et 20 $CA par test.

Lien : les meilleures opportunités au Canada pour les étudiants pour tester des applications et de gagner de l’argent.

7. Traduction de textes

Principe : Si tu es bilingue ou polyglotte, tu peux proposer tes services de traduction de textes en ligne. De nombreuses plateformes comme ProTranslate, Translatorscafe ou Translated.com te permettent de trouver des clients.

Gains potentiels : Les tarifs de traduction varient en fonction de la langue source et cible, de la complexité du texte et de ton expérience. En moyenne, tu peux espérer gagner entre 0,05 $ et 0,20 $ par mot en dollars canadiens.

Lien : les meilleurs sites de traduction de textes.

8. Correction de Textes

Principe : Si tu as un bon niveau de français et un œil attentif pour les fautes d’orthographe et de grammaire, tu peux proposer tes services de correction de textes. De nombreux sites web et étudiants ont besoin de relecteurs pour peaufiner leurs écrits.

Gains potentiels : Les tarifs de correction varient selon la longueur du texte et la complexité des corrections à effectuer. En moyenne, tu peux gagner entre 10 $ et 20 $ par heure en dollars canadiens.

Lien : les meilleurs sites de correction de textes.

9. Rédaction de Textes

Principe : Si tu as une facilité à rédiger, tu peux proposer tes services de rédaction pour des blogs, des sites web, des brochures, etc.

Gains potentiels : Les tarifs de rédaction dépendent de la longueur du texte, du type de contenu et de ton expérience. En moyenne, tu peux gagner entre 15 $ et 50 $ par article en dollars canadiens.

Lien : les meilleurs sites de rédaction de textes.

10. Réponse à des E-mails

Principe : De nombreuses entreprises ont besoin d’aide pour gérer leur boîte mail et répondre aux clients. Tu peux proposer tes services pour répondre aux questions simples, trier les messages et effectuer des tâches administratives.

Gains potentiels : Les rémunérations varient en fonction du nombre d’heures travaillées et du type de tâches à effectuer. En moyenne, tu peux gagner entre 10 $ et 15 $ de l’heure en dollars canadiens.

Lien : les meilleurs sites pour répondre à des emails.

11. Réponse à des Enquêtes en Ligne

Principe : De nombreux sites web te permettent de gagner de l’argent en répondant à des enquêtes sur divers sujets.

Gains potentiels : Les gains dépendent de la durée de l’enquête et de la complexité des questions. En moyenne, tu peux gagner quelques dollars par sondage en dollars canadiens.

Lien : les meilleurs pour répondre à des sondages en ligne.

Synthèse !

En résumé, ces 11 boulots en ligne offrent aux étudiants au Canada des opportunités flexibles et rémunératrices pour gagner de l’argent tout en poursuivant leurs études.

Que vous cherchiez un emploi ponctuel ou une source de revenus régulière, ces options vous permettent de travailler à votre propre rythme et de concilier travail et études avec succès !

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepteLire la suite